Tout va Bien !

Site personnel de Basile L. Agba

Des idées, de l'imagination & de l'audace

Elle déclare Dieu "Non coupable"

 

En octobre de cette année, cela fera 18 ans que le Seigneur a rappelé auprès de lui, mon père.

A l’époque, j’avais 13 ans et j’en voulais à tout le monde : aux médecins et en particuliers au Seigneur. Je ne comprenais pas pourquoi il m’enlevait mon père, il était loin d’avoir achevé sa vie et moi j’avais encore énormément besoin de lui.

 

Les années ont passé, et un jour, j’ai fait une rencontre incroyable qui m’a réveillée, pour ceux qui connaissent mon histoire, je peux dire maintenant que ce n’était certainement pas le but recherché ; mais ce réveil a été bénéfique puisque j’ai de nouveau eu confiance au Seigneur.

Et puis un soir qu’A. D… était à la maison, alors qu’on se connaissait depuis une dizaine d’années, nous avons parlé du Seigneur et il nous a invité à découvrir cette église.

A. D… n’a pas été le seul à être le messager du Seigneur. B…, M…, D… et le groupe de femmes ont tous été à leur façon ses portes-paroles. En cela, je veux remercier le Seigneur pour les avoir guidés et mis sur ma route.

Et puis, il y a maintenant 1 mois, le Seigneur m’a fait un magnifique cadeau, et durant toute matinée, je l’ai remercié car jamais j’aurais imaginé qu’il allait répondre à mes prières de cette façon.

Dans l’après-midi, je me suis senti redevable envers le Seigneur pour sa grande générosité et m’avoir ainsi prouvé son amour.

Alors, je lui ai demandé : que puis-je faire à mon tour pour te faire plaisir ?

En rentrant le soir chez moi, j’avais un appel de M…, il me proposait de parler du chemin qui mène au baptême, dès le lendemain à l’église.

A ce moment là pour moi, le baptême devait être un événement dont on devait être digne entre autre en connaissant parfaitement la parole du Seigneur.

Le lendemain, je me suis donc rendu à cette première étude et j’ai su que le Seigneur avait répondu à ma question de la veille. Que veux-tu que je fasse pour te faire plaisir ?

Et j’ai compris à ce moment là qu’il souhaitait que je passe par les eaux du baptême pour témoigner de sa grandeur dans ma vie.

Alors aujourd'’hui, Seigneur, me voilà devant toi !

Nadège LAURENCIER

Qui est en ligne

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

Ecouter la Bible

Connexion via réseaux sociaux

Gagnez du temps en utilisant vos comptes de réseaux sociaux pour vous inscrire

Facebook - Twitter - LinkedIn - Google - Yahoo - Myspace - Live (Hotmail)