Tout va Bien !

Site personnel de Basile L. Agba

Des idées, de l'imagination & de l'audace

Elle déclare Dieu "Non coupable"

 

En octobre de cette année, cela fera 18 ans que le Seigneur a rappelé auprès de lui, mon père.

A l’époque, j’avais 13 ans et j’en voulais à tout le monde : aux médecins et en particuliers au Seigneur. Je ne comprenais pas pourquoi il m’enlevait mon père, il était loin d’avoir achevé sa vie et moi j’avais encore énormément besoin de lui.

Lire la suite : "Non coupable"

A l’École du Temps

Le TEMPS, 5 lettres d’une puissance incroyable capables de changer une vie ou de la détruire. En effet, la problématique n’est pas "la durée du temps dont nous disposons" mais "comment nous gérons notre temps". Remarquez, quand l’on parle du temps on utilise presque toujours les prénoms possessifs, "Mon temps", "Notre temps", "Votre temps". Nous savons tous en effet, que nous disposons du même quota de temps où que nous vivions et ce quels que soient notre rang social, nos activités ou nos convictions. Notre temps est comme une bande magnétique dans un lecteur déjà mis en marche et qui ne dispose ni de STOP, ni de REVIEW, même pas de PAUSE. C'est ce qu'exprime l'illustre poète en ces termes:

Lire la suite : A l’École du Temps

TRAVAIL

Formation, expertises, projets ...

CONVICTIONS

Ma foi, mes convictions et bien plus...

FAMILLE - AMIS

Une famille et des amis partout dans le monde !

MON JOURNAL

Réactions face aux enjeux du monde...

Et si tout dépendait de vous ?

 

Il y a quelques années alors que j’étais adolescent, j’ai rencontré un homme d’un age avancé, probablement un septuagénaire. Cet homme souffrait depuis un certain temps et sa situation semblait aller de mal en pire. Le diagnostic médical était clair et sans appel. La racine du mal qui le rongeait sournoisement était son régime alimentaire. Un jour j’ai eu l’occasion de discuter avec lui. C’est avec étonnement que je quittai son domicile et aujourd’hui quand j’y pense encore et j’y pense très souvent une seule question me revient à l’esprit « Et si tout dépendait de vous ? » En effet, ce septuagénaire déclara, non pour rire qu’il n’avait aucun pouvoir sur son mal contrairement à ce que laissait entendre les médecins. La seule solution, si solution il y avait était d’interdire la vente de ces aliments qui lui empoisonne la vie. Aujourd’hui je m’aperçois avec évidence qu’il n’y avait pas de sagesse, que dis-je, pas même de bon sens dans ses propos. Vous me répondrez certainement avec la bonne vieille expression anglaise 

Lire la suite : Et si tout dépendait de vous ?

L’évangile des extrêmes

J'aurai pu intituler cette réflexion "L'évangile des 2 P" ou l'évangile des 3P dont 2 sont erronés. Bon assez de mystère, allons droit au but. Dans cette première partie, je vais m'attarder sur l'évangile dit de la "Prospérité". Il existe plusieurs écrits sur ce sujet mais malheureusement un bon nombre d'entre eux manquent cruellement d'explication sur les causes profondes de la prospérité de cet évangile. De plus, cet évangile est souvent associé à une certaine manifestation de la foi chrétienne authentique. Cette amalgame non seulement est préjudiciable à l'église chrétienne et à foi chrétienne mais aussi conduit à des solutions inadéquates pour lutter efficacement contre ce fléau grandissant même dans des endroits qui semblaient jusque-là épargnés.

Lire la suite : L’évangile des extrêmes

Qui est en ligne

Nous avons un invité et aucun membre en ligne

Ecouter la Bible

Connexion via réseaux sociaux

Gagnez du temps en utilisant vos comptes de réseaux sociaux pour vous inscrire

Facebook - Twitter - LinkedIn - Google - Yahoo - Myspace - Live (Hotmail)