L’évangile des extrêmes
J'aurai pu intituler cette réflexion "L'évangile des 2 P" ou l'évangile des 3P dont 2 sont erronés. Bon assez de mystère, allons droit au but. Dans cette première partie, je vais m'attarder sur l'évangile dit de la "Prospérité". Il existe plusieurs écrits sur ce sujet mais malheureusement un bon nombre d'entre eux manquent cruellement d'explication sur les causes profondes de la prospérité de cet évangile. De plus, cet évangile est souvent associé à une certaine manifestation de la foi chrétienne authentique. Cette amalgame non seulement est préjudiciable à l'église chrétienne et à foi chrétienne mais aussi conduit à des solutions inadéquates pour lutter efficacement contre ce fléau grandissant même dans des endroits qui semblaient jusque-là épargnés.
A l’École du Temps
Le TEMPS, 5 lettres d’une puissance incroyable capables de changer une vie ou de la détruire. En effet, la problématique n’est pas "la durée du temps dont nous disposons" mais "comment nous gérons notre temps". Remarquez, quand l’on parle du temps on utilise presque toujours les prénoms possessifs, "Mon temps", "Notre temps", "Votre temps". Nous savons tous en effet, que nous disposons du même quota de temps où que nous vivions et ce quels que soient notre rang social, nos activités ou nos convictions. Notre temps est comme une bande magnétique dans un lecteur déjà mis en marche et qui ne dispose ni de STOP, ni de REVIEW, même pas de PAUSE. C'est ce qu'exprime l'illustre poète en ces termes:
Elle déclare Dieu "Non coupable"
En octobre de cette année, cela fera 18 ans que le Seigneur a rappelé auprès de lui, mon père.
A lépoque, javais 13 ans et jen voulais à tout le monde : aux médecins et en particuliers au Seigneur. Je ne comprenais pas pourquoi il menlevait mon père, il était loin davoir achevé sa vie et moi javais encore énormément besoin de lui.